Biographie

sandrine

Depuis que j’ai commencé à exercer professionnellement en 1996, d’abord dans mon appartement avant d’ouvrir ma propre boutique, j’ai toujours investi toute mon énergie au service de ma passion pour la création de vêtements. Mes goûts personnels m’ont plutôt orientés vers la création de robes de mariée dans la tradition de la Haute Couture pour proposer des robes incomparables.
Diplômée en Modélisme et Design de Mode, j’ai présenté mes premières robes de mariée sur-mesure lors du salon du mariage de Tours, en 1998.
En 2000, j’ai ouvert une boutique dédiée au mariage et à la couleur (32, rue de Châteauneuf dans le Vieux-Tours).
Jusqu’en 2006, je me distingue des autres créateurs de la région en proposant des robes de mariées colorées, plus appropriées aux remariages, souvent non religieux. Je propose également des accessoires coordonnés pour compléter les tenues, et lance une collection d’accessoires d’hiver composée d’écharpes et de mitaines.
Simultanément, je tiens un corner au Printemps de Tours. Je réalise alors que la clientèle commence à évoluer et change mon fusil d’épaule en 2006 en décidant de fermer ma boutique. J’avais besoin de temps pour créer et travailler à la fabrication et à la diffusion de mes accessoires de mode.
Dès 2007, mes écharpes et mitaines sont visibles dans plusieurs corners: Printemps de Tours, de Poitiers, de Parly 2 et Galeries Lafayette au Mans.  Je continue à rencontrer ma clientèle chaque fin d’année dans des corners et des salons des métiers d’Art, en vendant de 600 à 800 écharpes par an. Parallèlement, j’ai toujours été présente lors des salons du mariage en Touraine, et n’ai jamais cessé de recevoir mes clientes directement dans mon atelier et d’organiser des ventes privées.
En mai 2010, j’inaugure l’atelier Bayadère avec Christopher mon mari, jusqu’en septembre 2012, date à laquelle je réalise à nouveau que le contact direct avec la clientèle est essentiel, et décide de m’atteler à un nouveau projet : ouvrir une nouvelle boutique à Aix en Provence en 2014.